Index d'égalité professionnelle

Conformément aux dispositions légales, nous publions notre index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2024. Cet index, sur 100 points, permet d’évaluer l’égalité salariale et professionnelle au sein des entreprises de plus de 50 salariés.

Score global obtenu : 80 /100

Ce résultat reflète notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, notamment en matière de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès aux postes à responsabilité.

Détail des résultats

Notre engagement

Chez Hetic3, nous considérons que l’égalité professionnelle est un enjeu clé pour la performance et l’épanouissement de nos équipes. Nous poursuivons nos actions pour garantir un environnement de travail inclusif, équitable et respectueux de chacun. Conscients qu’il reste toujours des marges de progression, nous souhaitons aller au-delà de ce résultat et prenons des actions concrètes pour améliorer ce score.

📅 Prochaine publication : avant le 1er mars 2026

Nos ojectifs de progression

Pour pallier ces écarts, nous avons débuté un travail de mise à plat des rémunérations. Une fois ce travail mené à son terme, si nous observons un ou des décalages injustifiés, nous procéderons bien entendu aux évolutions de salaire pertinentes.

Par ailleurs, nous avions déterminé les objectifs de progression suivants, à la suite du calcul de notre index publié en 2025 :


Indicateur relatif au nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations

  • Objectif : Augmenter le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations de 2 points
  • Mesures : Accompagner plus les collaboratrices dans leur plan de carrière et notamment lors des entretiens individuels – Communiquer davantage sur les opportunités en interne – Réaliser une revue des rémunérations et corriger les éventuels écarts injustifiés


Indicateur relatif aux écarts de rémunération

  • Objectif : Se rapprocher plus étroitement des 40 points en réduisant l’écart de rémunération en faveur des Hommes à moins de 5 %
  • Mesures : Veiller à l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes à l’embauche pour un même travail ou un travail de valeur égale – Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de valeur égale tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise – Soutenir et accompagner plus la parentalité chez les Hommes

©2025. Tous droits réservés